dimanche, juin 17

Battle des Gommages : Lequel en resort Vainqueur ?

Qu'on se le dise : je suis une fan de gommage et si je ne me retenais pas j'en ferais plus que 2 par semaine. Entre mes gommages et moi c'est une histoire d'amour. Il ne me plaît pas ? Il sera éjecté de ma salle de bain en peu de temps ou bien laisser à l'abandon.

Bref, dès que la saison de l'épilation recommence, mes petits gommages sont tous de sortie et tournent à plein régime. Car non merci aux poils incarnés, peau de croco et compagnie. Vous l'aurez compris ils ont un travail bien précis à accomplir et si l'objectif est atteint, ils resteront longtemps dans ma douche. :)

En ce moment, trois sont dans ma fameuse douche :





3e place : Gommage Sensoriel aux 3 Fleurs // LIERAC

Ses bons points : Ce qui est sûr, c'est que son odeur est juste un vrai délice ! Une subtile odeur de fleur (Gardénia, Camélia, Jasmin) et de vanille mélanger à d'autres choses. Vraiment à tomber par terre à ce niveau-là. Rien d'entêtant mais l'odeur est bien présente. Malheureusement, elle part au rinçage. :/

Il ne contient pas de parabène. Sinon, coté hydratation il tient bien ses promesses. Il laisse un petit film gras (ce qui peut en gêner certaine) que j'aime bien et qui me permet de zapper la case hydrant corporel. Oui je suis feignante. :)

Ses mauvais points : Pour être franche, il décape un peu trop. D'habitude les gros grains ne me gênent pas mais ceux-ci sont trop durs et le gommage est donc vraiment fort. C'est d'ailleurs ce qui le rend un désagréable a utilisé et c'est ce que je lui reproche.
Aussi je n'ai qu'un échantillon du produit (reçu dans la Joliebox de Mai) et la vraie version est dans un pot, ce qui n'est vraimentpas hygiénique et surtout, pas pratique à deviser/reboucher lorsque l'on a les pattes toutes mouillées. --'

Garder ou délaisser ? Malheureusement pour lui (et pour moi qui adore vraiment son odeur) lorsqu'il sera vide je ne le rachèterais pas. On peut le trouver en pharmacie et parapharmacie pour +/- 15€ les 175 ml.




2e place : Crème Douche Gommante Abricot et Pêche // MONOPRIX

Ses bons points : Comme les trois autres, il sent très bon l'abricot et la pêche, l'odeur n'a rien de chimique ou d'entêtante. Packaging pratique. Ses grains sont assez petits mais présent en grande quantité, il est hyper agréable a utilisé, gomme tout en douceur (il n'en est pas moins efficace) et il se rince facilement. La peau est laissée hydratée et toute douce.
Autre point important, il mousse pas mal, et ça ne me déplait pas. ;)

Ses mauvais points : Il contient du parabène ET du SLS. Même s’il y en a qu'en faible quantité, ce n’est pas génial pour la peau.

Garder ou délaisser ? Garder sans hésitation ! Ce n'est peut-être pas mon préférer mais il fait bien son boulot et puis l'odeur est très agréable.
Un petit plaisir à +/- 2€ (250 ml) ça ne se refuse pas ! :)






1ère place : Gel Douche Gommant 'One Ginger Morning' - TREACLE MOON

Ses bons points : Il n'est pas tester sur les animaux. Encore une fois, il sent très bon le gingembre, et l'odeur est très naturel, elle ressemble beaucoup à celle du gingembre en temps normal. En plus c'est assez original comme odeur, rien à voir avec les classiques tels que vanille, fraise et compagnie. :)

Son packaging est fun avec plein de petit mot humoristique (oui je suis futile) et il est pratique. Il contient 2 type de grains différents : des noirs de taille moyennes pas très nombreux et des petits grains transparents qui eux sont présent en grande quantité.
Bref, il gomme parfaitement bien (en douceur), c'est vraiment un moment agréable. La peau est laissée douce, douce, toute douce (je n'exagère pas!) et hydratée.

Ses mauvais points : Seul point négatif : il contient du parabène. :/

Garder ou délaisser ? Garder et sera racheté en plusieurs autres parfums. (Ah bah moi quand j'aime je rachète !) ;)
+/- 5€ les 225 ml chez Monoprix.





Et vous quelle sont vos gommages chouchous ?
Lequels conseillez vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'ai reçu le Lierac moi aussi et c'est vrai que son odeur est à tombé par terre, mais je pense pas le racheter non plus. Je pense plutôt me rabattre sur les autres produits de la gamme Lierac aux 3 fleurs blanches =)

    Pour ce qui est du gommage Monoprix et de l'autre, je les ai justement vu dans mon Monoprix et je me demandais ce qu'ils donnaient, je ne voulais pas les acheter sans avoir d'avis alors MERCI maintenant j'en ai un et je vais filer à Monop' voir les senteurs qu'il y a pour en acheter un.

    Sinon, j'adorerais me faire des gommages et tout mais je m'y connais vraiment pas, tu en aurais des géniaux à me conseiller?

    Bisous Bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir ! :)
      J'y avais pas penser mais du coup je pense aussi me rabattre sur les autres produits de leur gamme.
      Peut de gens parle de la marque Treacle Moon mais c'est vrai qu'elle est géniale je te la conseille vivement. ^^
      Niveau gommage je te conseille vraiment les Treacle Moon, les Bourjois et les The Body Shop.

      Bisous bisous ! ;)

      Supprimer
  2. Coucou! Je ne savais pas que Monoprix faisait des gommages, il va falloir que je teste :) comme ton premier choix d'ailleurs, car pour 5 euros, ça :) Merci pour tes conseils et bonne soirée! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis tomber dessus par hasard et pour le prix je me suis dit que ça valait vraiment le coup ! :)
      Merci à toi pour ton commentaire. ^^

      Supprimer
  3. personnellement j'utilise le l'oréal perfect clean. J'avais été attirée par la petite brosse livrée avec et j'en suis très satisfaite, les grains ne sont pas hyper fins mais ils s'entendent plutôt bien avec ma peau sensible !

    www.smooth-and-beauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'en ai entendu parler (que du bien d'ailleurs).
      Merci pour ton commentaire en tout cas ! :)

      Supprimer