mercredi, juillet 11

Le Cas du Crayon Coloré

Ah les soldes... L'occasion d'acheter tout un tas de truc que l’on n’aurait pas forcément pris la peine de regarder en temps normal. C'est d'ailleurs de cette façon que je me suis retrouver avec le crayon Dessin de Regard Waterproof 'Vert Absinthe' n°7 d'Yves Saint Laurent dans les mains (acheté à 19.80€ 7.92€). Une fois rentrer chez moi, je me suis demander comment je pourrais le porter, car oui, je ne compte pas le laisser tranquillou au fond d'un tiroir. Déterminer à le porter, j'ai pris le temps de réfléchir à la meilleure façon de l'utiliser (oui il m'arrive de faire travailler mon cerveau). J'avais plusieurs solutions : En trait type eyeliner ? Trop simple et trop voyant. En coin interne ? J’aime pas. Dessous de l'œil ? J'aime po non plus. (Oui, je suis difficile).

Et c'est en feuilletant des magazines, en regardant le make up des défilés et à un articledu blog d'Emilie que j'ai fini par trouver une façon d'utiliser ce satané crayon.


Mais attendez un peu. Je vais d'abord vous en dire un peu plus sur ce petit trésor. Coté packaging, rien de plus sobre, noir laqué avec les écritures dorées, en plus il vient avec un petit taille crayon YSL (ça tombe bien je ne retrouvais plus le mien... ^^'). Niveau pigmentation, rien à redire, il est même très bien pigmenté (Inutile de repassé cinquante fois pour avoir un trait à peu près visible).

Il se fixe très vite et je pense donc qu'il ne doit pas être très simple à travailler sur toute la paupière mais si on l'utilise seulement pour tracé des traits, il n'y a aucun problème. En tout cas on peut réaliser des tracés précis et le crayon est très maniable.




En ce qui concerne sa "waterproofitude", il assure. J'étais vraiment sceptique car j'ai déjà eu pas mal de crayon waterproof qui ne tienne pas du tout sous l'eau. Je ne l'ai pas porté dans une piscine, mais je l'ai laisser sous l'eau pendant environ 30 secondes, vous pouvez constater qu'il n'a pas bouger d'un pouce ! Un très bon point.



D'ailleurs j'ai voulu pousser le test un peu plus loin en le frottant après son passage sous l'eau et j'ai encore une fois été bluffer. Si on frotte un peu il n'y a aucun soucis, par contre si on frotte comme une tarée, il s'effrite et fini par partir mais de tout façon personne ne frotte ses yeux comme ça.

Revenons donc à nos moutons. Comme je vous l'ais dit, j'ai finis par trouver la solution et j'en donc opter pour un petit trait en coin externe sous mon trait de liner habituel :

Comme quoi tout le monde se met du liner dans les cils...

Ca reste assez discret, mais ça donne un peu plus de push au trait d'eyeliner noir, ça aporte une petit touche couleur qui illumine le regard. Et puis je trouver que ça reste comme même assez discret, on peut donc le porter au quotidien en assumant le coté pop de la couleur.




Et vous qu'en pensez vous ? Portez vous des liners colorés ?
Si oui, comment les utilisez vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. oh, ca rend vraiment chouette ! J'aime beaucoup la maniere dont tu as mis ton crayon, ca sublime vraiment le regard, juste avec une petite touche de couleur. Génial :3

    RépondreSupprimer